COMMENT SE DESSINE L'APRES-COVID POUR VOUS ET MERITY ?

Avril 2020

Définir un horizon pour l’après-Covid et préparer un redémarrage confiant est une priorité pour notre société.
Pour vous présenter nos axes de travail, parlons d’abord du contexte.

Merity est un cabinet de gestion de patrimoine immobilier, et travaille depuis 2008 à la bonne gestion du patrimoine de ses clients. Nos solutions sont orientées vers l’investissement immobilier locatif à Lyon et dans sa métropole.

Le marché de la pierre reste solide. C’est un marché de long terme,qui plus est sur la zone géographique que nous couvrons. Quelques organismes bancaires ont profité de ce début de crise pour augmenter les taux de 0.10 à 0.20%, mais nous assisterons, à notre sens, à une chute des taux du crédit immobilier.

Certains experts annoncent, certes, une baisse des transactions qui concerneront particulièrement les ménages à revenus modestes et les primo-accédants. Mais l’investissement vers des placements refuges permettrait à l’Etat de continuer à se financer sur le marché à des taux compétitifs. Sans oublier le fait qu’il manque à ce jour entre 120000 et 150 000 logements par rapport à l’objectif français ; celui-ci ne cesse d’augmenter et a déjà beaucoup de retard.

Le choc économique perturbe les marchés financiers : Cependant les établissements financiers continuent de se trouver dans une situation de ressources confortables. La présidente de la BCE, Christine La garde, souhaite préserver la liquidité de l’économie européenne, ce qui pourrait confirmer la nouvelle baisse des barèmes présentés par les banques. La priorité de la BCE est aussi le financement de nos entreprises, et par la suite les particuliers, afin de maintenir justement le pouvoir de remboursement des entreprises.

Merity reste confiant sur ce marché de l’immobilier qui nous offrira à la sortie de cette crise sanitaire de réelles opportunités. N’oublions pas que la pierre se construit sur le moyen et le long terme, et qu’elle a pour but d’assurer notre avenir.

Nos promotions immobilières et nos projets de réhabilitation restent ainsi d’actualité, et redémarreront au même moment que nos fournisseurs et nos partenaires ; le secteur du BTP reprend son activité dès le 15/04, tandis que les actes notariés sont aujourd’hui entièrement dématérialisés.

C’est dans ce contexte que les chantiers que nous suivons reprendront vie : Hamo Caluire charmante résidence avec son environnement végétalisé sur près de 1 325m2 , …., et la Villa Meridien : un projet immobilier ambitieux et séduisant mêlant co-working, studios et coliving situé aux portes de l’Ouest lyonnais.

Nous suivons en parallèle l’évolution de vos dossiers avec la plus grande attention : pour toute interrogation concernant vos besoins et le suivi de vos projets, nous sommes à votre entière disposition : par téléphone, mail ou Skype, n’hésitez pas à nous contacter.

Merci de votre confiance et de votre fidélité.
Prenez soin de vous et de vos proches.

Merity et son équipe

Rejoignez-nous sur LinkedIn !