Merity et ses collaborateurs vous souhaitent une bonne rentrée !

Septembre 2020

Chers Clients,

Nous espérons que l’été a été propice au repos et au dépaysement pour vous et vos proches.
Nous débutons ce mois de septembre avec des nouvelles plaisantes sur la loi Pinel qui peuvent vous intéresser.
On vous dit tout ici, mais d’abord quelques rappels :

Le dispositif Pinel vous permet d’acquérir un bien immobilier sur des programmes neufs, afin de pouvoir bénéficier d’une réduction d’impôt de l’ordre de :
12% / 18% ou 21% selon la durée de location du bien.

En bref

La réduction d’impôt est plafonnée pour chaque investisseur à un montant d’acquisition de 300 000 € , frais de notaires et coûts annexes compris, et àune limite de 5 500 € / m². Le loyer l’est également , et sera variable selon la zone géographique, la composition du foyer et de ses ressources.

Et le « Pinel Ancien » ?
Plus avantageux que le dispositif Pinel neuf, il est compatible avec la fiscalité de droit commun, appelé déficit foncier. Dans le cadre d’un investissement locatif Pinel dans un programme de réhabilitation, vous avez la possibilité de défiscaliser à travers le prix d’acquisition du logement ainsi que le coût travaux.

Objectif :
1 Profiter d’une baisse d’impôt sur le revenu
2 Annuler partiellement ou totalement votre impôt sur le revenu et les prélèvements sociaux sur vos revenus fonciers.

Comment ?
En faisant l’acquisition d’un bien avec la programmation de travaux de réhabilitation : des logements qui auront l’avantage de profiter d’une situation unique au cœur de villes attractives comme figurent Lyon et sa métropole proche.
Les travaux menés notamment par Merity Promotion pour ces biens immobiliers vous permettront d’acquérir un produit :
     - Proche des standards exigés par le Label Haute Performance énergétique Rénovation
    - Implanté au cœur de La capitale des Gaules, pour la construction d’un patrimoine valorisant sur le long         terme.

En 2020 : une loi Pinel renforcée sur le logement neuf

Le bonus fiscal sera augmenté puis assujetti à une performance environnementale pour les permis de construire à compter de 2021.Pour six années d’engagement de location, la défiscalisation immobilière passera de 12 à 18 %, de 18 à 27 % pour 9 ans de location, de 21 à 30 % pour 12 ans de location. Un quatrième pallier sera même créé à 33 % de bénéfice fiscal pour 15 ans de mise en location.

Et à propos de Merity ?


Notre société, à qui vous faîtes confiance, se porte bien.
4 promotions immobilières sont en cours de réalisation aujourd’hui avec :

      - Montée de la Grande Côte, 14 lots disponibles, entre le prestigieux quartier de la soierie lyonnaise Croix        Rousse et l’historique Place des Terreaux

      - La Villa Meridien située aux portes Ouest de Lyon, à Charbonnières Les Bains, à moins de 10 km de        Lyon Bellecour ; ce projet de grande envergure, avec un total de 27 lots, accompagne l’arrivée du nouveau        Campus du numérique ainsi que celle des Halles de l’Ouest, futur pôle gastronomique de l’Ouest lyonnais.

      - Le Programme Hamo, projet éco-responsable, avec 54 lots proposés à Caluire et Cuire au cœur d’un        îlot végétalisé avec des prestations de confort pour un vraie qualité de vie.

      - Au nord-ouest de Lyon côté Saône, quartier Valmy, 4 lots, à proximité immédiate des commerces : des        appartements alliant charme traditionnel et design moderne


Dans ce contexte positif, et ce malgré la crise sanitaire que nous traversons, Merity est à vos côtés pour des conseils personnalisés pour la construction et la gestion de votre patrimoine.

Nous vous souhaitons une bonne rentrée !

Prenez soin de vous et de vos proches.

L'équipe Merity.