Investir dans l’immobilier à vernaison

12 Avril 2021

Située dans le Sud-Est de la France, plus particulièrement en région Auvergne-Rhône-Alpes, la ville de Vernaison est une commune urbaine qui appartient à la métropole lyonnaise. Elle est limitrophe des villes de Irigny, Solaize, Charly, Grigny, Millery et Sérézin-du-Rhône, qui font partie de l’unité urbaine de la métropole lyonnaise.

Pour les investisseurs qui désirent diversifier leur zone d’investissement, la commune de Vernaison peut être un excellent choix. Pourquoi ? La ville bénéficie du dynamisme de sa métropole et présente des opportunités immobilières très intéressantes. Pour connaître ces opportunités immobilières et les raisons pour lesquelles il faut choisir Vernaison, prenez soin de parcourir cet article.

Pourquoi choisir d’investir à Vernaison ?
L’histoire de la ville de Vernaison remonterait à l’âge de bronze comme le témoigne le trésor de Vernaison découvert en septembre 1856. Au fil des siècles, la ville a connu plusieurs transformations pour finalement appartenir à la collectivité territoriale de la métropole de Lyon.

Cette affiliation à la métropole lyonnaise a fait de Vernaison, une ville où le secteur de l’immobilier est en plein essor pour les raisons que voici :

Une population en pleine croissance
La commune de Vernaison est loin de compter le million d’habitants comme les grandes communes de la France. Mais elle connaît une croissance du nombre de sa population depuis quelques années. En effet, l’effectif de la ville a connu en 2018, une augmentation de 9.14% par rapport à 2013, d’après le rapport de l’Insee, chargé du recensement de la population.

Le dynamisme économique de la ville
Quoique l’activité agricole pratiquée dans la ville soit encore importante, la commune de Vernaison bénéficie énormément de sa proximité avec sa métropole. Ainsi, chaque année, de nouvelles entreprises, de nouveaux centres commerciaux, mais aussi des entreprises de hautes technologies ouvrent leur porte à Vernaison. C’est la preuve que la ville est en pleine croissance et que les premiers investisseurs seront ceux qui en profiteront le mieux.

Vernaison : une ville desservie par le transport
La commune de Vernaison jouit d’un bon emplacement en ce qui concerne les transports. En effet, la commune est reliée à plusieurs villes, notamment Lyon, à travers des lignes de bus. Ces lignes sont entre autres la ligne 18 des TCL desservant Vernaison depuis 1980, la ligne 78 des TCL reliée à Givors, la 15E des TCL la reliant à Lyon, etc.

Un paysage magnifique
La ville de Vernaison jouit d’un climat doux et d’une végétation reconnue pour sa variété. Le parcours Charly-Vernaison permet la découverte du magnifique paysage de la ville, de sa faune et sa flore. C’est donc un bel endroit pour les personnes qui souhaitent ne pas habiter au centre-ville de Lyon d’autant plus que la métropole est à moins de vingt minutes.