Investir dans l’immobilier à Grigny

29 Mars 2021

Pour rentabiliser dans le domaine de l’immobilier, l’investisseur doit pouvoir anticiper certains risques en s'informant des avantages dont jouit la ville où il compte investir. Dans la métropole lyonnaise, plusieurs villes, notamment Grigny, se présentent comme des villes prometteuses dans le secteur de l’immobilier.

La commune de Grigny est située en Auvergne-Rhône-Alpes, dans le sud de Lyon. Elle est limitrophe des villes telles que Vernaison, Ternay, Millery Montagny, etc. S’étendant le long de la rive droite du Rhône, Grigny se présente comme une bonne ville pour investir dans le domaine de l’immobilier.

Découvrez donc dans cet article pourquoi choisir d’investir dans cette ville.

Investir à Grigny : pour quelles raisons ?
La toute première raison est la réduction sur les taxes dont bénéficient les investisseurs qui choisissent d’investir dans les logements neufs. En effet, le secteur immobilier à Grigny est régi par la loi Pinel qui peut faire profiter jusqu’à 21% de réduction sur l’impôt pour l’investisseur, ce qui se révèle donc un réel profit pour ce dernier.

En dehors du profit de la baisse d’impôt liée à la loi Pinel, la commune de Grigny jouit de nombreuses autres potentialités. Lesquelles ?

Une ville est en pleine construction
La commune de Grigny a vu sa population quadrupler en un siècle, entre les années 1819 et 1921. D’après les derniers recensements de 2018 de l’Insee, la ville comptait plus de 9 000 habitants, soit une hausse de 2.72% comparée à 2013. Cette population, qui s’agrandit au fil du temps, permet à la ville d’entamer des constructions de logements afin d'attirer plus de personnes. Ainsi, de nouveaux bâtiments tels que des écoles, un dispensaire, des logements locatifs, etc. sont en train d’être construits dans la ville. C’est donc tout un renouveau que la ville subit et une occasion que les investisseurs ne doivent pas rater.

Le dynamisme économique de Grigny
Située à environ 17 kilomètres de la ville de Lyon, Grigny, comme les autres villes qui composent la métropole lyonnaise, profite du dynamisme économique de cette dernière. Les travailleurs et autres particuliers qui ne désirent pas vivre au centre-ville de Lyon, choisissent de plus en plus les villes de la métropole comme lieu de résidence. Ainsi, parmi leurs destinations préférées, la commune de Grigny gagne en côte.

A Grigny, le secteur économique connaît une base assez solide. Les activités se répartissent sur divers domaines tels que le commerce, les transports, la construction, l’industrie, etc. La ville se compose ainsi d’ouvriers, d’artisans, de commerçants, de cadres et intellectuels, d’exploitants agricoles, etc. Les Grignerots dont l’âge est compris entre 15 et 64 ans mène la plus grande part des activités de la ville. Le taux de leur activité est estimé à 74.2%.

La vie culturelle et les événements de Grigny
Les activités à caractère culturel et sportif qui meublent les jours des Grignerots sont nombreuses : les Nuits du Château créé en 2015, le Trail intercommunal Entre Lônes et Coteaux, débuté en 2016, le marché du petit sorcier qui a rassemblé plus de 15 000 personnes