Investir dans l'immobilier à Grenay

01 février 2021

La commune de Grenay est une petite localité de la région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le département de l'Isère. Elle constitue un endroit où il fait bon vivre avec sa petite population de 1560 habitants. La ville de Grenay offre également des possibilités intéressantes d’investissement dans l’immobilier. Nous en parlons davantage dans cet article.

Des conditions favorables aux investissements
Tout au long de l’année, la commune de Grenay accueille des personnes provenant des localités environnantes à l’occasion de plusieurs manifestations. Il s’agit entre autres de festivals, de brocantes, de randonnées, de théâtres et de concerts. Investir dans l’immobilier à Grenay serait un bon moyen d’offrir des abris à ces nombreuses personnes. Elles pourraient ainsi jouir plus longtemps du calme, de la tranquillité et de la joie qu’offre la communauté de Grenay.

À Grenay, on compte 596 logements. 557 sont des résidences principales. Les résidences secondaires sont au nombre de 10. Les logements restants sont réservés pour des œuvres sociales et sont sous la supervision des autorités de la commune. La commune dispose également de terres libres que vous pourriez exploiter afin de créer plus de possibilités de logement.

La population de Grenay est constituée majoritairement de personnes relativement jeunes et dynamiques. Cette population active est disponible pour reprendre des entreprises et mener d’importants travaux sur le territoire. La commune de Grenay dispose précisément de 452 cadres exerçant leur profession à l’intérieur de la ville. Grenay est le siège de 168 entreprises, dans lesquelles travaillent plus d’une cinquantaine de salariés. Ce sont les activités de ces entreprises, commerciales pour la plupart, qui font exploser l’économie de la commune.

Les multiples options d’investissement dans l’immobilier à Grenay
La commune de Grenay propose de nombreuses options d’investissement dans le secteur de l’immobilier. En tant qu’investisseurs, vous pouvez en effet effectuer des achats immobiliers, notamment de maisons, de studios, de parkings et d’appartements. Ceci est réalisable grâce aux options comme le Prêt de Taux Zéro (PTZ) et le Plan A3 dans le cas des résidences principales. Vous avez également la possibilité d’investir dans la location. La ville de Grenay dispose de studios, d’appartements meublés ou non, qui pourraient être très rentables en location.

À Grenay, les habitations sont réparties en maisons (88 %) et en appartements (12 %). 2 % des habitations sont des logements sociaux. En investissant dans l’immobilier à Grenay, vous aurez droit à des réductions de 12 % sur la taxe d’habitation. Un autre taux de réduction de 15 % s’applique à la taxe foncière. Enfin, pour la taxe d’enlèvement des ordures ménagères, le taux de réduction dont vous bénéficierez est de 8 %.

Vous pourriez par ailleurs acheter un immeuble, dans un premier temps, afin de le rénover et le mettre en vente. Grâce à cette option, vous pourrez bénéficier du déficit foncier. Aussi, vous aurez de fortes chances de vous en sortir avec une plus-value sur la vente. Vous avez donc l’embarras du choix entre plusieurs options d’investissement dans l’immobilier dans la commune de Grenay.