Investir dans l'immobilier à Francheville

25 Janvier 2021

Francheville est une commune du département du Rhône située dans la banlieue de Lyon et comptant 12 929 habitants. Pour ceux, qui sont intéressés par l’immobilier, une question se pose. Quels sont les avantages à investir dans cette commune ? À travers cet article, faites la découverte des atouts qui font de Francheville une ville parfaite pour investir dans l'immobilier.

Investissement immobilier : les atouts de Francheville
Francheville est un endroit stratégique. En effet, sa proximité avec la 3e plus grande ville de France lui permet de bénéficier d’un dynamisme économique et d’un rayonnement particulier. La population de la commune est constituée en grande partie de retraités et de cadres. Francheville est ainsi considérée comme l’une des villes françaises les plus aisées. La commune ne cesse d’évoluer. Ainsi, plusieurs grands projets de construction et de rénovation sont en cours dans la ville.

Parmi eux, l’un des plus notables est le projet de développement d’un Parc des sports qui était prévu pour 2020. Côté emploi, Francheville bénéficie de l’impact d’un grand nombre d’entreprises (près de 820) qui génèrent approximativement 4000 emplois. Le Centre Commercial Carrefour est justement l’une de ces entreprises. Francheville en plus d’être une commune au positionnement stratégique, est un endroit avec un charme particulier.

Ce charme lui vient de sa forte tendance culturelle. Ce qui en fait une commune particulièrement animée. Mais ce n’est pas tout, ce charme provient aussi en grande partie de ses nombreux espaces verts qui lui procure un cadre magnifique. Pour en revenir à la proximité de Francheville avec Lyon, il est important de préciser que le trajet dure à peine 10 minutes.

Cela est en effet possible grâce aux 5 lignes de bus TCL et à la gare TER. Il est à noter que le projet de la ligne E va booster et multiplier les échanges entre les communes de l’ouest lyonnais. Cette commune est ainsi idéale pour mettre en œuvre un projet d’investissement. Pour preuve, elle est éligible à la loi Pinel. Aussi, tout investisseur immobilier peut se lancer dans un investissement neuf.

Les différentes options d’investissement disponibles à Francheville
À Francheville, vous avez le choix entre investir avec le dispositif Pinel ou profitez du Prêt à Taux Zéro pour vous offrir un bien immobilier neuf à Francheville. Le potentiel immobilier de Francheville ne peut plus être mis en doute. Le gouvernement lui-même s’en est aussi rendu compte : elle est éligible à la loi Pinel et est classée dans la zone B1.

Cela favorise un investissement immobilier neuf, et ce, en profitant d’une réduction d’impôts allant de 12 à 21 % du prix d’achat d’un appartement neuf, limité à 300 000 €, dans le cadre d’un engagement locatif de 6 à 12 ans. Appartenant à la Métropole de Lyon, la commune de Francheville est aussi éligible aux investissements immobiliers neufs soumis au Prêt à Taux Zéro.

Grâce à la loi Pinel et au Prêt à Taux Zéro, la commune attire un grand nombre de promoteurs immobiliers. L’économie de la ville est ainsi boostée grâce à la mise en place de nouveaux programmes immobiliers neufs. Cela donne aux riverains la possibilité de se lancer dans un achat immobilier VEFA, que ce soit dans le cadre d’un premier achat immobilier ou d'un investissement locatif.