Investir dans l'immobilier à Écully

11 Janvier 2021

Dans la banlieue ouest de la ville de Lyon, précisément dans le département du Rhône, se trouve une petite ville de 18 000 habitants. Il s’agit de la commune d’Écully.  Choisir d’investir dans l’immobilier dans Ecully cette commune est sans doute l’une des meilleures décisions que vous pourriez prendre. Le présent article se propose de vous présenter toutes les bonnes raisons de faire un tel choix.

Un cadre de vie favorable à l’investissement
La ville d' Écully offre de grandes possibilités de logement avec ses maisons individuelles somptueuses et ses appartements. À Écully, vous retrouverez un cadre de vie a priori naturel, avec un environnement fleuri. Le patrimoine naturel de cette ville est également constitué d’un espace boisé d’environ 140 hectares. Cet espace est divisé en 2 étangs et 4 parcs, dont le parc du Vivier. C’est un endroit parfait avec un cadre de vie séduisant pour les travailleurs et étudiants de Lyon. Ceux-ci peuvent en effet s’installer à Écully et se rendre à Lyon pour leurs occupations en seulement quelques minutes.

On retrouve aussi à Écully, plusieurs établissements d’entreprises et de sociétés comme Feu Vert et le groupe SEB. Ces entreprises représentent des opportunités d’emploi pour les jeunes, qui pourraient décider de s’offrir un logement dans la commune. Avec le dispositif de défiscalisation PINEL, il est possible d’investir dans l’immobilier neuf à Écully à des tarifs raisonnables. La commune offre donc la possibilité d’allier le confort d’un logement, la proximité avec les principaux lieux de travail, et un cadre de vie exceptionnel.

Les différentes infrastructures à Écully
La commune d’Écully est traversée par l’autoroute A6 encore appelée « autoroute du Soleil ». Elle est accessible depuis la Porte du Valvert et donne sur la ville de Lyon, plus précisément le 9e arrondissement. On retrouve également à Écully de nombreuses lignes de bus provenant de Lyon.

Écully est aussi un cadre idéal pour la formation des enfants, avec ses 7 écoles maternelles et ses 5 écoles élémentaires. Il y a aussi 2 collèges et un lycée, ainsi que de nombreux autres établissements réservés à l’enseignement supérieur. On a par exemple l’école d’ingénieurs ITECH (Institut textile et chimique de Lyon). On retrouve aussi à Écully des centres médicaux comme la Clinique Mon repos, la Clinique de La Sauvegarde et la Clinique du Val d'Ouest.

Par ailleurs, la commune d’Écully dispose de plusieurs centres sportifs, notamment des terrains de football, de tennis et de rugby.  Il y a également plusieurs gymnases, une piscine municipale et un boulodrome, sans oublier le centre commercial Écully Grand Ouest. Ces infrastructures sont des facteurs qui attireront du monde dans la commune, au plus grand bonheur des investisseurs immobiliers.

Alors, faut-il investir ?
La commune d’Écully est l’endroit idéal où investir dans l’immobilier, surtout pour son atmosphère tranquille prisée par plusieurs. Ici, les acheteurs potentiels peuvent jouir d’un cadre de vie agréable, loin de l’ambiance tumultueuse de Lyon. Investir dans l’immobilier à Écully peut donc s’avérer être une activité très rentable.

Pour rappel, Écully est éligible au dispositif PINEL. Vous pouvez donc y investir dans l’immobilier neuf en bénéficiant d’une réduction considérable sur le prix de vente normal. L’engagement locatif prévu par la loi PINEL s’étend de 6 à 12 ans, pour un appartement neuf à moins de 300 000 euros.