Investir dans l'immobilier à Décines

04 Janvier 2021

Décines-Charpieu, ou simplement Décines comme on aime l’appeler, est une localité plutôt charmante de France. C’est une commune de la métropole lyonnaise, située plus précisément à 17 km de Lyon. Décines constitue un endroit intéressant où s’installer, notamment en raison de son urbanisme et de son secteur économique en plein essor. Dans cet article, vous découvrirez de bonnes raisons d’investir dans l’immobilier à Décines.

Des infrastructures remarquables
Décines-Charpieu est une commune dont le secteur économique se développe à un rythme surprenant. Elle devient de plus en plus moderne, avec des infrastructures qui facilitent le développement de la plupart des activités. Pour ce qui est des transports, la ville est traversée par plusieurs voies. Celles-ci sont connectées de façon à rendre plus rapide les déplacements vers des endroits de grande fréquentation. Avec la Rocade Est, par exemple, vous pourrez vous rendre à Lyon en moins de 15 minutes.

La ville de Décines dispose aussi d’un réseau de transports en commun plutôt vaste et remarquable. On note les lignes de bus 7, 67 et 85, sans oublier la ligne de tramway T3. Grâce à cette dernière, vous pourrez vous rendre à la Part Dieu en 20 minutes au maximum. La proximité de Décines avec Lyon a également un impact positif sur le développement économique de la ville. En effet, on retrouve à Décines le Parc Olympique Lyonnais, un stade qui  donne à la ville un énorme potentiel économique.

Un cadre de vie de qualité
Il y a à Décines tout pour assurer un épanouissement complet, du point de vue du cadre de vie. Malgré les infrastructures modernes de la ville, une place des plus importantes est laissée à la nature. Plusieurs personnes seront tentées de venir s’installer à Décines pour s’offrir des balades occasionnelles en plein cœur de la nature. Il y a, en effet, dans la commune, des sites naturels qui suscitent un grand intérêt comme le réservoir du Grand-Large. De même, le parc Maurice Sauthier attire un bon nombre de personnes qui viennent admirer des arbres gigantesques et anciens (hêtres, cèdres, épicéas).

C’est aussi un cadre idéal de vie pour les familles. La ville de Décines dispose en effet d’ établissements scolaires de renom. Il s’agit notamment de l’école Al-Kindi et aussi du lycée polyvalent Charlie Chaplin. Un investissement dans l’immobilier à Décines permettrait donc à ces familles de trouver leur bonheur. La ville propose également des événements sportifs, comme Décines à vélo. Il y a également de fréquents événements culturels, notamment les expositions au Centre national de la mémoire arménienne. C’est donc un endroit qui respire la vie.

Autres raisons d’investir dans l’immobilier à Décines
La ville de Décines-Charpieu abrite une population de 28 000 habitants environ. C’est l’un des facteurs qui poussent un grand nombre de personnes à investir dans l’immobilier dans cette localité. Par ailleurs, le secteur de l’immobilier est très rentable. On y retrouve des tarifs abordables, ainsi qu’une demande locative accrue.

Par ailleurs, la ville de Décines se situe en zone B1 du dispositif Pinel. Elle est donc favorable à des investissements immobiliers dans des programmes neufs avec des avantages sur le plan fiscal. En résumé, la ville de Décines suscite l’intérêt des habitants de Lyon et des environs. Elle offre également d’énormes possibilités d’emplois avec plus de 14 000 professions.