Investissement immobilier à corbas

30 novembre 2020

Grâce à sa situation unique dans la métropole de Lyon et avec son dynamisme grandissant, la ville de Corbas représente un terreau favorable pour les investissements immobiliers. Elle est surtout intéressante pour les Investissements dans les appartements neufs à cause de la loi Pinel. Nous vous en disons plus ici.


Les atouts de la ville de Corbas

Corbas est une commune située dans le département du Rhône et du Grand Lyon. Elle compte 11 023 habitants répartis sur 11,9 km2. Elle est entourée par les communes de Feyzin, Séézin-du-Rhône et Mions. Elle est aussi à 3 km au sud-est de Vénissieux, la plus grande ville des environs. À proximité de Lyon et facilement desservie par les principaux axes routiers, la ville de Corbas affiche une praticabilité sans reproche. Elle profite notamment de quatre autoroutes qui sont à proximité (A46, A7, A450 et A6). La ville de Corbas aussi est connue pour sa labélisation de ville fleurie.
La population de Corbas est relativement jeune. La moyenne d’âge dans cette commune est en effet de 37 ans. De même, la ville a une tradition industrielle dans la technologie de l’usinage par abrasion. Ce qui justifie que la catégorie socioprofessionnelle la plus représentée dans la commune est celle des employés et ouvriers. C’est donc une ville en pleine extension intérieure à cause de la jeunesse de ses habitants. C’est aussi une ville en expansion à cause de l’attrait des classes moyennes désireuses de s’installer en dehors des grandes villes. Surtout quand ils visitent la ville, ils sont séduits par les belles maisons, les grands espaces de promenade, ainsi que la l’amabilité et la discrétion de ses habitants. Ce sont des attraits qui représentent un facteur de forte demande locative.


Les opportunités d’investissement immobilier dans la ville de Corbas

Dans le secteur de l’immobilier, il faut noter que les habitations de la commune sont réparties en 64 % de maisons et 36 % d’appartements. Dans cette répartition, la part des logements sociaux est 10 %. Pour réaliser un investissement immobilier, la question qu’on se pose couramment est de savoir si la ville est éligible à la loi Pinel. À ce propos, il y a une bonne nouvelle concernant la commune de Corbas dans le Rhône. En effet Corbas est éligible à la loi Pinel dans la zone la B1. Si vous voulez donc investir dans l’achat d’un appartement neuf, vous serez gratifié d’une réduction d’impôts de 12 à 21 % du prix de vente dans la limite de 300 000 € pour un engagement locatif de 6 à 12 ans. S’il s’agit de l’achat d’une résidence principale, vous pourrez aussi bénéficier d’un prêt à taux zéro (PTZ) et de la TVA réduite.
On trouve dans la ville de Corbas, plusieurs programmes d’appartements neufs Pinel car c’est un important moyen de défiscalisation. La ville de Corbas se caractérise alors par une forte demande locative qui entretient une grande tension locative. Le prix au mètre carré à Corbas peut atteindre 4457 m2 pour les maisons et 4453 pour les appartements. C’est donc une bonne zone d’investissement rentable. Qu’il s’agisse d’habiter ou d’agrandir son patrimoine immobilier.