Investissement immobilier à Chassieu

23 Novembre 2020

Chassieu est une ville proche de Lyon dans le département du Rhône, comptant environ 10 075 habitants. Elle compte une grande majorité de résidents actifs et est animée par plusieurs commerces et des infrastructures. De plus, la tranquillité qu’elle offre et son paysage verdoyant sont des attraits pour les Français de l’agglomération de Lyon en quête de maisons ou d’appartements. Envisager un investissement à Chassieu pourrait donc être rentable comme nous allons le découvrir.


Quels sont les atouts de la ville de Chassieu ?

Chassieu est une localité du Rhône, et plus précisément dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle compte aujourd’hui plus de 10 000 habitants répartis sur une superficie de 11,54 km². En termes de densité, la ville de Chassieu est la 45e commune du Rhône. Sa population est en majorité constituée d’actifs avec une moyenne d’âge de 40 ans. Ainsi 70 % exercent une activité, 8 % sont demandeurs d’emploi tandis que 22 % sont des retraités. Au nombre des actifs, on compte autant de chefs d’entreprises et de cadres que d’ouvriers et d’employés. Comme activités économiques, on compte des hôtels et plusieurs grands commerces.
La commune de Chassieu se distingue par son paysage verdoyant et l’ambiance calme. Chassieu bénéficie d’un cadre de vie agréable. En plus donc de son positionnement géographique dans le Grand Lyon, Chassieu a su conserver un juste équilibre entre espaces verts et développement urbain, entre habitat et environnement. Préserver les espaces naturels est en réalité une priorité pour les autorités communales et les administrés. De même, les résidents qui ont des revenus confortables vivent majoritairement en famille et la commune dispose de divers services et infrastructures de commerce, d’éducation, de santé. Les résidents sont aussi généralement propriétaires de leur logement. Le marché immobilier est très accessible pour envisager d’y habiter ou effectuer un investissement d’agrandissement de son patrimoine immobilier.


Quels intérêts à investir à Chassieu ?

Selon les statistiques, les meilleurs rendements locatifs à CHASSIEU se trouvent dans les appartements de 2 pièces. La rentabilité brute pour ce type d’appartement peut aller jusqu’à 5,89 %. Mais il ne s’agit que d’une estimation, car la demande est toujours croissante. Il peut être aussi intéressant d’investir dans les appartements de 3 pièces pour espérer une rentabilité locative potentielle de 1,55 %. Quant au prix du m2, il connaît une évolution significative dans la ville de Chassieu. Ainsi, le prix moyen du mètre carré d’un appartement est actuellement de 3 726 € tandis que pour les maisons, il est estimé à 3 902 €.
Si vous opérez aujourd’hui un investissement, la rentabilité locative peut ne pas être immédiate. Mais vous pourrez réaliser une excellente plus-value immobilière quelque temps après, car l’intérêt est grandissant pour les villes dans l’agglomération de Lyon ayant les atouts et à la taille de Chassieu. Il faut enfin noter que Chassieu compte 4 057 logements qui sont répartis entre 96 % de résidences principales et 4 % de logements vacants. Les logements sont occupés à hauteur de 27 % par des locataires et 72 % par les propriétaires. Les logements vacants peuvent par conséquent représenter une opportunité d’investissement à moindre coût.