Investissement immobilier à Champagne-au-Mont-d’or

2 Novembre 2020

La proximité avec la métropole Lyon, les commerces de qualité et de renom, l’accessibilité des grands axes routiers et l’environnement sont autant d’atouts économiques, culturels et fiscaux qui font que la ville de Champagne-au-Mont-d’or est prisée par de nombreuses personnes désireuses d’y investir dans l’immobilier. La demande locative y est croissante comme nous allons le découvrir.


Atouts de la ville de Champagne-au-Mont-d’or.

La ville de Champagne-au-Mont-d’or compte près de 5 700 habitants. Les habitants sont en majorité des retraités et des cadres qui s’y sont installés à cause de la proximité avec Lyon ainsi que la qualité de vie. Ils n’ont sûrement pas été déçus parce que la ville a des atouts indéniables. Champagne-au-Mont-d’or peut être en effet rallié grâce à 5 lignes de bus en provenance de différents quartiers de Lyon ainsi que des autres villes des environs. Quand on quitte Champagne-au-Mont-d’or, il ne faut pour cela que 10 minutes en bus pour rejoindre Lyon tandis que 5 minutes suffisent quand on est en voiture et surtout quand on emprunte l’autoroute A6.

Il faut aussi noter que la ville connaît un important développement économique grâce au TECHLID et est ainsi le second pôle tertiaire de la région après la Part Dieu. Champagne-au-Mont-d’or dispose en réalité de 5000 entreprises et près de 37 000 emplois. La ville dispose aussi de plusieurs infrastructures sociocommunautaires que sont : 3 écoles maternelles, 2 écoles primaires, un collège, 2 gymnases multisports, 2 stades, un stade bouliste et une salle de tennis de table. Les familles ont de quoi être à l’aise à Champagne-au-Mont-d’or. Tous ces atouts ont donc créé une forte demande locative dans la ville.


Les retombées sur la rentabilité des investissements immobiliers

Les différents atouts précédemment évoqués font qu’on peut envisager un investissement immobilier en toute sécurité à Champagne-au-Mont-d’or. Sa situation géographique intéressante et son marché locatif soutenu en font une ville idéale pour un investissement immobilier. C’est une ville dynamique dotée d’une qualité de vie appréciable. Elle offre aussi tous les services et commodités facilitant le quotidien. C’est en outre une ville connue dans la région pour ses attraits culturels. De nombreuses manifestations locales se tiennent sur son territoire au cours de l’année. Ce sont par exemple des Brocantes , visites guidées, festivals, concerts, marchés, expositions de peintures…

Champagne-au-Mont-d’or est d’ailleurs éligible à la loi Pinel. Grâce à cette loi, l’État octroie aux investisseurs dans l’immobilier neuf des réductions d’impôts. Champagne-au-Mont-d’or est en réalité classée en zone B1 du dispositif Pinel. Ainsi, les investisseurs peuvent bénéficier d’une réduction d’impôts de 12 à 21 % du prix de vente d’un appartement neuf dans la limite de 300 000 € pour un engagement locatif de 6 à 12 ans. On peut aussi bénéficier de nombreuses opportunités de résidences principales qui sont éligibles au Prêt à Taux Zéro(PTZ) et pour certaines localisations à la TVA réduite à 5,5 % (au lieu de 20 %). Vous avez donc à Champagne-au-Mont-d’or des raisons de réaliser maintenant votre investissement immobilier pour vous constituer un patrimoine pérenne. Les leviers que sont les avantages fiscaux et les crédits sont possibles dans cette ville.