Concernant ce nouveau projet, qui nous tient particulièrement à cœur et que nous souhaitons partager tout au long de son avancée il s’agit de la réhabilitation de l’ancienne école de Marcilly-d’Azergues.
Pour chacun de ses projets, MERITY missionne la société HAXOM pour s’assurer qu’il n’y ait aucun désordre futur des planchers et de la structure du bâtiment en fonction des travaux prévus. Pour cette opération, c’est Vincent Masgonty qui a pris part à l’intervention.
La société HAXOM est intervenue après la déconstruction intérieure et leur mission consistait en la réalisation de deux diagnostics :
📌 𝐔𝐧 𝐝𝐢𝐚𝐠𝐧𝐨𝐬𝐭𝐢𝐜 𝐬𝐭𝐫𝐮𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞 de la capacité portante des planchers, c’est-à-dire vérifier que les structures sont assez dimensionnées pour supporter la charge du futur projet.
📌 𝐔𝐧𝐞 𝐞́𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐬𝐚𝐧𝐢𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞 des façades et de la charpente, c’est-à-dire repérer les pathologies existantes (défaut d’étanchéité de la couverture, humidité des bois de la charpente, chute d’enduit, jointement des pierres…)
Suite à leur intervention, deux axes prioritaires à traiter ont été identifiés :
✔️ Le renfort du plancher du préau pour assurer sa solidité et sa durabilité.
✔️ La reprise d’étanchéité en couverture, indispensable pour préserver la structure dans le temps.
Ce projet de réhabilitation allie respect du patrimoine et modernisation pour de nouveaux usages.
Restez connectés à MERITY pour suivre l’avancée des travaux et découvrir les prochaines étapes de cette belle aventure !
Suivez MERITY sur Linkedin, dès aujourd’hui pour découvrir de nouveaux projets, les dernières actualités…